- Présentation -

Ice Clim qualifié QUALIPAC est une entreprise artisanale depuis 2007 sur Meximieux, dans le département de l' Ain.Nous intervenons également dans le département du Rhône.

Frigoriste de métier, nous mettons plus de 15 années d'expérience dans le domaine de la climatisation à votre service. Une équipe de techniciens qualifiés se charge de la pose de climatisation réversible et de pompe à chaleur.

Ice Clim intervient aussi pour l'installation de chauffage électrique, chauffe-eau solaire et appareil de froid commercial et industriel.

Nous disposons d'un service après-vente où nous réparons et entretenons des climatisations toutes marques et vous proposons des contrats d'entretien sur les pompes à chaleur que nous installons.

Pour vous, un seul interlocuteur de l'installation au service après-vente.

CDV Ice Clim

Nos présentations

Nos qualifications

Pour devenir « QUALIPAC RGE » et le rester chaque année, l’entreprise a dû :
· justifier de sa qualité d’artisans,
· valider ses connaissances par une formation initiale de 3 à 5 jours sur les systèmes d’aérothermie et de géothermie et un contrôle de connaissances (QCM).
Puis, chaque année, répondre à plusieurs critères :
- Critères généraux : présenter les justificatifs d’activité, d’assurances, de moyens matériels, humains et financiers.
- Critères techniques (compétences, expérience).

Nous sommes qualifiés par l'Attestation De Capacité à manipuler les fluides frigorigènes. Cette qualification est obligatoire pour l’achat, la détention et la manipulation de tout fluide frigorigène à effet de serre.

Installation, assistance, SAV
Vous avez besoin d'une assistance technique ?
Les produits Atlantic sont vendus et installés exclusivement par un réseau d'installateurs professionnels dont nous faisons partis.

Nous sommes spécialement formés aux solutions Toshiba Airconditioning, et nous nous tenons à votre disposition pour toutes demandes de type : installation, mise en service ou dépannage.

Certificats d'Économies d'Énergie



Le dispositif CEE permet d'économiser financièrement sur ses travaux de rénovation énergétique. En effet, les Certificats d'Économie d'Énergie (CEE) ont été mis en place afin de lutter contre le réchauffement climatique via des règles imposées aux fournisseurs d'énergie et aux distributeurs de carburants. Une de ces règles impose à ces « obligés » du secteur de l'énergie d'acheter ces certificats sous peine d'amendes. Ils peuvent les acheter à des entreprises locales ou aux particuliers. Cette aide peu connue peut absorber jusqu'à 40% du montant total des travaux réalisés. Elle est aussi cumulable avec d'autres aides énergétiques comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le crédit d'impôt à la transition écologique. Il est même possible dans certains cas de financer 100% des rénovations avec ce cumul.

Vous pouvez aussi trouver davantage d'informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ici.

Prenez rendez vous tout de suite pour vos installations